Habillement de bébé

Quelle taille de couche Pampers choisir ?

À la naissance d’un enfant et pendant sa croissance, les parents doivent apprendre à acheter ses utilitaires nécessaires. Parmi ceux-ci, il y a les couches Pampers. Cependant, le choix de ces derniers puisqu’il faut se baser sur certains critères spécifiques. En réalité, ils doivent avoir la bonne taille pour convenir au nouveau-né. Voici quelle taille de couche Pampers choisir.

La taille de couche Pampers adéquate pour votre bébé

Pour choisir la taille adéquate de couche Pampers pour votre enfant, vous devez considérer plusieurs critères. Il s’agit entre autres de :

  • l’âge du bébé ;
  • le poids de l’enfant ;
  • la morphologie.

Ce sont les critères principaux qui permettent de déterminer la taille exacte de couche Pampers à acheter pour votre enfant.

Les tailles de couche Pampers varient de 1 à 6. Si votre enfant est âgé de 0 à 3 mois et a un poids de 2 à 5 kg, vous devez choisir la taille 1 ou la taille 2. S’il a entre 3 et 10 mois avec un poids compris entre 4 et 9 kg, c’est la taille 3 qui est adéquate pour lui. La taille 4 des couches Pampers est conçue pour les enfants qui ont entre 6 mois et 3 ans et qui pèsent entre 7 et 18 kg.

Certains enfants ont leur âge compris entre les tranches précédemment citées, mais leur morphologie et leur poids ne correspondent pas à cause de leur croissance rapide. Pour eux, il faudra voir dans les autres tailles celle qui correspondra. Ainsi, pour ceux qui ont un poids entre 9 et 20 kg, la couche Pampers de taille 4 + est plus adaptée. Les nouveau-nés qui ont un poids qui varie entre 11 et 25 kg peuvent utiliser la taille 5 tandis que la taille 6 ira avec ceux qui ont un poids supérieur à 16 kg.

Méthode pour bien placer une couche Pampers à votre bébé

Vous n’avez pas forcément besoin de déshabiller totalement l’enfant si vous voulez lui placer la couche Pampers. Il suffit de lui retirer les vêtements du bas. Il n’existe pas un procédé réel pour placer les couches Pampers à votre enfant. Cependant, certains préliminaires doivent être faits avant de porter la couche au tout-petit.

Avant toute action, vous devez vous assurer d’avoir les mains bien propres avant de changer la couche de votre enfant. Cela évite les risques de maladie ou d’infection au bébé.

Au tout début, vous devez nettoyer votre enfant. À l’aide d’une lingette pour bébé, vous devez nettoyer l’entre-jambes de votre gamin, ainsi que le haut de son sexe. N’hésitez pas à utiliser plusieurs lingettes pour nettoyer l’enfant pour qu’il soit propre.

Après cette étape, appliquez une crème sur les parties nettoyées du bébé. Cette dernière permettra de prévenir les irritations et les rougeurs. Dès que la crème est mise, vous pouvez poser la couche en vous assurant qu’elle soit bien droite et que les attaches soient bien scellées. Cet accessoire doit bien le garder et doit être posé en dessous du nombril.

Le bon moment pour changer les couches Pampers

Vous ne devez pas laisser votre enfant trop longtemps dans la couche Pampers. La durée idéale pour une couche sur un enfant est de 6 heures. Mais vous devez contrôler de temps en temps pour voir si votre enfant n’a pas fait ses besoins dans la couche. Dès que vous remarquez que la couche est trop mouillée, vous devez la remplacer immédiatement par une autre couche.

Il est conseillé quand vous êtes en déplacement avec le bébé, d’avoir sur vous des couches Pampers de rechange. Vous devez avoir également tout le matériel à utiliser pour le changer. Ces précautions vous permettent de maintenir une bonne hygiène lors du changement. Il en va de la bonne santé de votre enfant.

Voilà, vous avez désormais assez d’informations pour choisir la taille de couche idéale pour votre nouveau-né.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.